Blog de cuisine – Galettes au Sarrasin

Coup de coeur pour la Bretagne ces jours ci ayant vu dernièrement beaucoup de reportages consacrés à cette belle région de France. J’ai ainsi préparé dimanche dernier des galettes au sarrasin maison, histoire de voyager sans quitter ma cuisine…

Crêpes au Sarrasin
Crêpes au Sarrasin

Ingrédients :

Environ 200ml d’eau

Environ 160g de farine de blé noir

Un oeuf pour la pâte

Saumon fumé

Comté râpé

Jambon cru

Un champignon par crêpe, coupé en fine lamelle

Un oeuf par crêpe

Sel, poivre, huile d’olive, beurre

Préparation

Préparer votre pâte en mélangeant l’eau, la farine, l’oeuf et un peu de sel dans un bol à pâtisserie. Mélanger avec une spatule. Vous devez obtenir une pâte assez épaisse.

Recouvrir de film plastique et laisser reposer deux heures au réfrigérateur.

Au bout de deux heures sortir votre préparation. Versez une louche dans une grande poêle que vous aurez beurré au préalable et bien répartir en bougeant la poêle. Lorsque les bords commencent à se décoller retourner votre galette avec une spatule à crêpe.

Lorsque ce côté est prêt rajouter des morceaux de jambon ou de saumon fumé, des lamelles de champignon et une quantité généreuse de comté râpé. Lorsque ces ingrédients commencent à cuire rajouter l’oeuf (oeuf au plat), saler et poivrer. Lorsque l’oeuf commence à bien cuire refermer votre crêpe en deux. Attendre un peu puis retourner, attendre encore un peu et servir, accompagné d’une petite salade.

Servir bien évidemment votre crêpe avec un bon cidre ! Kalon digon !

Suivez moi sur Facebook http://voyageencuisine.com !

Blog Voyage en cuisine

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *