Recette de Cuisine – Somen aux crevettes

Gros coup de coeur pour le Japon depuis quelques mois. Quelques achats à Paris dans une belle épicerie japonaise, Kioko, m’ont permis de préparer une excellente recette. A vos baguettes !

Somen aux Crevettes
Somen aux Crevettes

Ingrédients

Somen (acheté à Kioko)

Graines de sésame (acheté à Kioko)

Sauce de soja (acheté à Kioko)

300g de crevettes

3 mini courgettes bio

4 champignons shiitake bio

3 feuilles de chou Kale bio

Préparation

Faire revenir vos crevettes avec de l’huile d’olive dans une poêle, assaisonnées de sel et poivre. Mélanger régulièrement. Couper en morceaux champignons, courgettes et chou.

Après 2/3 minutes ajouter les aubergines avec les crevettes. Mélanger et assaisonner régulièrement. Après 2/3 minutes ajouter les champignons. Mélanger et assaisonner régulièrement. Après 2/3 minutes ajouter la moitié du chou. Continuer de mélanger. Puis après 2/3 minutes l’autre moitié du chou.

Lorsque le mélange est prêt, faire bouillir une casserole d’eau et y verser une portion de somen par personne. Faire cuire 3 minutes. Egoutter.

Préparer une sauce avec de la sauce de soja et des graines de sésame.

Une fois les somen cuites, les égoutter et les servir dans des bols asiatiques. Ajouter le mélange légumes crevettes puis la sauce. Servir immédiatement.

Somen aux crevettes
Somen aux crevettes

Régalez-vous !

Je conseille aux passionnés du Japon qui habitent à Paris ou qui vont y passer le week-end d’ici au 18 Octobre l’excellente exposition Japon du Bon Marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *