Voyage – Helsinki – Finlande – Jour 1

De retour d’un long week-end de 4 jours à Helsinki en Finlande et Tallin en Estonie je vous invite à découvrir au cours des 4 prochains articles les coups de coeur et les bonnes adresses de ce séjour très reposant !

Voyage - Helsinki - Finlande
Voyage – Helsinki – Finlande

Jour 1

Arrivée à Helsinki à 16h15. Un train direct, pour le coût de 5,50 euros par personne, vous emmène en 30 minutes au centre d’Helsinki (station central railway station).

A 10 minutes à pied et toujours en plein centre se trouvait notre super hôtel, l’hôtel Indigo Helsinki Boulevard, en plein milieu du « Design District », le quartier du design. Décoration Scandivane dans l’entrée, excellent accueil, chambre grande et très bien décorée (décoration scandinave à nouveau) et les petits détails qui font mouche : produits Aveda dans la salle de bain, machine à café Nespresso, tasses Arabia (une belle marque finlandaise), chocolats d’un chocolatier finlandais pour accompagner son café, thé, miel…

Je vous invite à le découvrir en quelques photos.

L’adresse de l’hôtel est Bulevardi 26 00120 Helsinki. Pour leur site internet c’est ici.

Voyage - Helsinki - Finlande
Voyage – Helsinki – Finlande
Voyage - Helsinki - Finlande
Voyage – Helsinki – Finlande

 

Après nous être installés nous nous sommes rapidement promenés dans le quartier de l’hôtel, le « design district », renommé pour ses boutiques de design (décoration et habillement) puis avons traversé le parc de Esplanade, où tout Helsinki semblait s’être donné rendez-vous du fait de la forte chaleur qui régnait ce jour là, jusqu’au port « south harbour ». Une bien jolie ballade sous le soleil !

Ces grands amateurs de design n’ont pu s’empêcher de décorer les arbres du parc de l’Esplanade, un beau mélange de couleurs que vous pouvez apprécier sur la première photo.

 

Voyage - Helsinki - Finlande
Voyage – Helsinki – Finlande
Voyage - Helsinki - Finlande
Voyage – Helsinki – Finlande

 

Pour le diner nous avions réservé chez Lappi Ravintola, un restaurant laponais, une belle occasion de découvrir la gastronomie locale.

Dans un restaurant aux allures de chalet un très gentil couple vous accueille avec une jolie carte de spécialités de Laponie. J’ai choisi du renne sauté, sur sa purée de pomme de terre maison, accompagné de groseilles (les finlandais raffolent de fruits rouges), agrémenté d’une pinte de cidre local. Une délicieuse cuisine familiale maison et l’occasion pour moi de goûter et apprécier une viande finlandaise.

Je vous recommande chaudement ce restaurant. Un aperçu de mon plat pour vous mettre l’eau à la bouche !

Voyage - Helsinki - Finlande
Voyage – Helsinki – Finlande

C’est où ?

Annankatu 22, 00100 Helsinki

Comment peut-on réserver?

Avant même votre voyage, via leur site internet.

N’oubliez pas de me suivre sur Instagram et Facebook pour découvrir mes bons plans voyage et mes dernières recettes !

2 réflexions sur “ Voyage – Helsinki – Finlande – Jour 1 ”

  • juillet 22, 2016 à 5:19
    Permalink

    Hooo voilà un voyage que je rêverais de faire, peut-être l’an prochain, qui sait? en tout cas j’ai hâte de voir toutes les étapes de ton voyage et ça me fera patienter en attendant le mien : dans 1 semaine je serai à Copenhague hihi!

    Réponse
    • juillet 24, 2016 à 8:53
      Permalink

      Merci ! Et bon voyage !

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *