Voyage – Wissant – Le Père Baptiste

La Côte d’Opale, dans le département du Pas de Calais, est un des mes endroits préférés en France. Ses immenses plages de sable, ses superbes falaises, ses belles dunes et ses petites villes au format carte postale vous offrent des paysages à couper le souffle.

Lors de mon dernier séjour j’y ai découvert le restaurant Le Père Baptiste sur le front de mer de la belle ville de Wissant, un gros coup de coeur.

Voyage - Wissan - Le Père Baptiste
Voyage – Wissant – Le Père Baptiste

Situé à l’entrée du front de mer, le Père Baptiste a tout d’abord attiré mon attention de part sa carte riche et variée, laissant une belle place aux produits locaux, puis du fait de ses prix abordables.

Au delà de la carte et des prix, j’ai ensuite particulièrement apprécié le service, sympathique et chaleureux depuis l’accueil dans le restaurant jusqu’au paiement de la commande.

Grande amatrice de fromage j’ai bien évidemment choisi une galette wissantaise côté terre, accompagnée de sa petite salade.

Un régal pour les yeux. Je vous laisse en juger par vous même avec cette photo.

Voyage - Wissan - Le Père Baptiste
Voyage – Wissant – Le Père Baptiste

Et un délice pour les papilles, assurément une des meilleures galettes que j’ai eu l’occasion de manger. Un des ingrédients principaux est le Sablé de Wissant, un  délicieux fromage local dont la croûte, tenez-vous bien, est brossée à la bière blanche de Wissant !

La galette est bien évidemment à accompagner d’une des bières à la carte, qui fait la part belle aux bières locales.

Une galette bien riche, qui malheureusement ne laisse pas de place pour le dessert, à moins que vous ne soyez un très gros gourmand ! Dans ce cas la carte des desserts, avec ses crêpes et gaufres maison, est à tomber !

Le Père Baptiste c’est donc un incontournable pour votre repas lors de votre visite de Wissant, que vous pouvez suivre d’une belle balade digestive sur la plage !

Voyage - Wissan - Le Père Baptiste
Voyage – Wissant – Le Père Baptiste

C’est où ?

8, rue Jacques-et-Pierre-de-Wissant 62179 Wissant

On peut les contacter ?

Oui, au 09 65 32 50 85 et sur le 06 75 52 75 18. Et par email sur leperebaptiste@orange.fr.

N’oubliez pas de me suivre sur Instagram et Facebook pour découvrir mes bons plans voyage et mes dernières recettes de cuisine!

2 réflexions sur “ Voyage – Wissant – Le Père Baptiste ”

  • septembre 20, 2016 à 7:30
    Permalink

    Hiii Wissant c’est là où j’ai passé mes premières vacances d’ados entre potes à 16 ans, le souvenir de fou! mais je n’avais pas le budget d’aller au restaurant hein ^^ j’y retournerais bien du coup maintenant, tu m’as donné envie!

    Réponse
    • septembre 20, 2016 à 9:07
      Permalink

      haha ! J’adore la Côte d’Opale, c’était la deuxième fois que j’y allais. Déjà envie d’y retourner !
      C’est faisable sur un week-end 🙂

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *