Recette de cuisine – Souris d’Agneau

En allant faire mes courses dans un magasin de circuit court (Ferme O’Tera) j’ai eu l’idée de cuisiner une souris d’agneau façon scandinave. La souris est probablement le morceau que je préfère chez l’agneau et qui est très intéressante à cuisiner. C’est une partie qui gagne à être cuite longtemps, à basse température.

Ce plat de mi-saison est parfait à déguster en famille ou entre amis. Il nécessite par ailleurs un temps de préparation assez faible.

Recette de cuisine - Souris d'Agneau
Recette de cuisine – Souris d’Agneau

Ingrédients 

2 souris d’agneau d’environ 400g chacune

1 gros oignon

3 carottes

1 demi-chou romanesco

Une dizaine de petites pommes de terre ratte

Du piment d’espelette

Des graines de fenouil

Un cube de bouillon de légumes

Deux branches de romarin

Huile d’olive

Sel, poivre

Préparation 

Epluchez et émincez l’oignon. Epluchez et lavez grossièrement les carottes et les pommes de terre. Découpez des feuilles et les têtes du chou romanesco. Découpez en dés les carottes, les pommes de terre et les tomates.

Préchauffez votre four à 180°C. Faites chauffer dans un plat pouvant être refermé (en pyrex ou cocotte) un fond d’huile d’olive sur lequel vous allez déposer les légumes préparés auparavant.

Déposez dans le plat vos souris d’agneau que vous badigonnerez d’huile d’olive. Répartir sur votre plat le piment d’espelette et les graines de fenouil.

Faites chauffer en parallèle une casserole avec 300ml d’eau dans laquelle vous y mettrez le cube de bouillon de légume. Une fois le cube bien dissout, verser le bouillon dans votre plat prêt à être enfourné.

Juste avant de fermer votre plat, ajouter sel, poivre et déposer sur vos souris les branches de romarin.

Laissez cuire pendant 1h30. Servez les souris d’agneau et les légumes racines en les positionnant de manière harmonieuse dans les assiettes.

Vous pouvez accompagner ce délicieux plat d’un bon verre de vin rouge comme un Gigondas.

N’oubliez pas de me suivre sur Instagram et Facebook pour découvrir mes bons plans voyage et mes dernières recettes de cuisine!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *