Voyage – Bruges – Juliette’s

Au détour des belles ruelles historiques de la superbe ville de Bruges, en Belgique, j’ai découvert une petite pépite, la biscuiterie artisanale Juliette’s.

Voyage - Bruges - Juliette's
Voyage – Bruges – Juliette’s

C’est le royaume du spéculoos, ce délicieux biscuit traditionnel Belge, traditionnellement à la vergeoise et aux épices (cannelle, muscade, girofle, anis, gingembre) !

Vous y trouverez de délicieux spéculoos artisanaux dans de jolies formes, au goût fin et beaucoup moins sucré que les spéculoos industriels que vous trouvez en supermarché.

Ceux-ci raviront les enfants à la sortie de l’école et au goûter, et les plus grands avec leur thé ou leur café.

J’ai bien évidemment craqué pour un sachet d’une vingtaine de spéculoos, qui n’a pas fait long feu 🙂 !

La boutique propose également d’autres gourmandises artisanales : cookies géants, pâtes à tartiner au spéculoos… Ainsi que de très belles boites à biscuits !

Voyage - Bruges - Juliette's
Voyage – Bruges – Juliette’s

Si vous voulez décorer votre cuisine ou vous lancer dans la fabrication de spéculoos maison, vous pouvez même acheter leurs superbes moules traditionnels ! Je n’ai pas craqué pour cette fois, mais ce sera très probablement le cas lors d’une prochaine visite…

Voyage - Bruges - Juliette's
Voyage – Bruges – Juliette’s

Je vous recommande absolument une belle journée ou un long week-end (suivant votre localisation) dans cette belle ville avec un arrêt gourmand chez Juliette’s !

C’est où?

Wollestraat 31A

8000 Bruges

Belgique

Un site internet ?

Oui, mais en flamand : http://www.juliettes.be/index.html

N’oubliez pas de me suivre sur Instagram et Facebook pour découvrir mes bons plans voyage et mes dernières recettes !

2 réflexions sur “ Voyage – Bruges – Juliette’s ”

  • juin 13, 2016 à 9:17
    Permalink

    Je vis pas loin de la Belgique mais finalement j’y allais assez peu, donc j’ai pris les choses en main et organisé un weekend à Bruges ce début d’année, et j’ai adoré! pas sure d’avoir vu cette boutique en particulier mais j’ai eu autres coups de cœur tant cette ville est riche! j’y retournerai c’est sûr!

    Réponse
    • juin 19, 2016 à 4:52
      Permalink

      Je l’ai fait sur la journée, c’était effectivement une belle découverte pour moi qui ne connaissait pas du tout la « Venise du nord » !

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *